
Notre entreprise de désamiantage
Faire une étude de type diagnostic amiante est une mission qui doit obligatoirement être confiée à une entreprise de désamiantage habilitée telle Juillard Environnement. Ce diagnostic revêt un caractère obligatoire pour les bâtiments construits avant juillet 1997 et devant faire l’objet de travaux de rénovation ou de démolition, ainsi que pour les édifices prévus à la vente ou à la location. Ces locaux qui peuvent potentiellement présenter des dépôts de ce matériau à haute toxicité dans les sols, les plafonds, les façades, les toitures et autres éléments d'architecture. Ils devront être inspectés dans le but de déterminer s’il y a présence de fibres d’amiante susceptibles de se répandre dans l’air ambiant et d’infecter les futurs usagers et/ou occupants, mais aussi des prestataires externes missionnés pour réaliser des travaux. Ce n’est qu’après que la présence de ce matériau aujourd’hui interdit d’utilisation en France ait été prouvée, qu’il sera alors nécessaire de lancer le chantier de désamiantage. Notre but est de vous accompagner tout au long des travaux, c’est pourquoi nous mettrons à votre disposition toute la palette de nos prestations
Chez Juillard Environnement, nous disposons de toute l’expertise technique et des habilitations nécessaires pour assurer la réussite de tous vos projets de désamiantage, incluant à la fois le diagnostic amiante de votre édifice et les travaux d’encapsulage et/ou de retrait de ce matériau en totalité. Notre équipe met en application à la fois la législation en vigueur en matière de sécurité sanitaire et les exigences professionnelles en rapport avec notre secteur d’activité. Vous profiterez ainsi du savoir-faire de nos équipes certifiées AFNOR depuis 2013 pour le traitement de l’amiante.
Nos différents chantiers de désamiantage
Juillard Environnement a déjà effectué 437 chantiers de désamiantage et évacué 2457,04 tonnes de déchets contaminés par l'amiante dans le contexte d’interventions réalisées pour différents secteurs d'activité. Nous prenons notamment en charge les projets de dépollution intérieure selon les modalités suivantes :
- Désamiantage des sols (enduits de réagréage amiantés, dalles de revêtements en amiante-ciment, dalles en linoléum ou en vinyle amianté, colle contenant de l'amiante…)
- Désamiantage des murs (éléments de cloisons contenant de l'amiante, portes coupe-feu, plaques de soubassement en ciment amianté, parois verticales intérieures…)
- Désamiantage des plafonds (plaques en ciment amianté…)
Juillard Environnement réalise également des opérations de dépollution extérieure, incluant les interventions suivantes :
- Le désamiantage des toitures (enrobé de toiture, tuiles contenant de l'amiante, plaques en fibrociment, ardoises contenant de l'amiante…),
- Le désamiantage des façades (joints de fenêtres en mastic de vitrier, allèges de fenêtres, enduits ou peintures externes contenant de l’amiante, panneaux muraux préfabriqués…),
- Le désamiantage des conduits techniques (vide-ordures, conduits de cheminées, conduits de ventilation, conduites pluviales ou d’eaux usées…).
Nous assurons également la réalisation de travaux de désamiantage pour l'industrie et le tertiaire via les interventions suivantes :
- Le désamiantage d’installations industrielles (hangars, entrepôts, ateliers, usines…),
- Le désamiantage d’immeubles de type ERP (boutiques, galeries commerciales, bâtiments sociaux-culturels ou médicaux, mairies, établissements d’enseignement…),
- Le désamiantage de locaux à usage tertiaire (locaux des administrations décentralisées ou des collectivités locales, sièges sociaux, immeubles de bureaux…).
Ces services de dépollution sont le plus souvent accompagnés de prestations complémentaires :
- Retrait de Fibres Céramiques Réfractaires (FCR) dans tous types de bâtiments,
- Interventions amiante SS4,
- Encoffrement ou encapsulage en vue d’éviter tous risques de dispersion des fibres d’amiante.
L’exécution de ces travaux est assurée par des unités de décontamineurs appartenant à notre entreprise (tant en personnel qu'en matériel), en plus de notre réseau partenaires comptant près de 15 collaborateurs.
Société de désamiantage sur Vénissieux
La société de désamiantage Juillard Environnement met son expertise au service des architectes et maîtres d’œuvre en bâtiment, mais également des entreprises et collectivités propriétaires de locaux à désamianter sur Vénissieux et dans les localités voisines (Brignais, Brindas, Bron, Caluire-et-Cuire, Champagne-au-Mont-d'Or, Chaponnay, Chaponost, Charbonnières-les-Bains, Charly, Chasse-sur-Rhône, Chassieu, Chuzelles, Collonges-au-Mont-d'Or, Communay, Corbas, Craponne, Décines-Charpieu, Écully, Feyzin, Fontaines-sur-Saône, Francheville, Genas, Grigny, Irigny, La Mulatière, Luzinay, Lyon, Marennes, Meyzieu, Millery, Mions, Montagny, Neyron, Orliénas, Oullins, Pierre-Bénite, Rillieux-la-Pape, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Saint-Genis-les-Ollières, Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Pierre-de-Chandieu, Saint-Priest, Saint-Symphorien-d'Ozon, Sainte-Foy-lès-Lyon, Sathonay-Camp, Sérézin-du-Rhône, Simandres, Solaize, Soucieu-en-Jarrest, Taluyers, Tassin-la-Demi-Lune, Ternay, Toussieu, Vaulx-en-Velin, Vernaison, Villette-de-Vienne, Villeurbanne, Vourles). En cas de présence effective d'amiante, contactez-nous pour nous soumettre une demande de devis de désamiantage pour votre immeuble de logement collectif, votre établissement scolaire, votre immeuble de bureau, vos locaux commerciaux ou votre bâtiment industriel.

